Alpha Amadou DIALLO

Application Kiraa

    1. Parcours :

    – Diplomé en bac + 5 Telecom de l’institut supérieur du genre appliqué en 2010

    – Project Manager chez ETI SA de 2011 à 2014

    – Actuel Managing Partner de BnD Systems (www.bndsystems.com) depuis Aout 2014.

    1. Innovation :

    – Chez BnD Systems nous avons mis en place une solution de gestion de point de vente qui permet aux boutiques et restaurants de gérer de façon numérique leur vente et stock.

    – Avec le projet Kiraa (www.kiragn.com) nous fournissons à la ville de Conakry et aux pays sans adresses formelles un système d’adresses postales leur permettant de se diriger dans la ville et se rendre dans les lieux de leur choix.

    1. Motivation

    J’aimerai mettre l’accent sur Kiraa (signifie route en soussou), car pour moi c’est un devoir d’aider mes compatriotes à se déplacer plus facilement. Ce projet a été fait entièrement réaliser en Guinée et en collaboration avec des ressources africaines. L’objectif c’est de démontrer aux jeunes guinéens qu’ils ont la capacité de changer les choses par eux même. Nous souhaitons les inspirer et qu’ils se prennent en charge car tout est question de volonté. J’aime beaucoup la dynamique actuelle de la jeunesse guinéenne qui commence à se reconnaitre et se donner la main plutôt que de se voir comme des concurrents et c’est cette notion de partage que nous souhaitons inspirer avec Kiraa en offrant l’application gratuitement à quiconque veut l’utiliser.