lundi, décembre 17, 2018

Les J-Awards sont la cérémonie de distinction exclusivement dédiée à la jeunesse guinéenne en ayant pour unique mission d’identifier les cinquante (50) jeunes acteurs du développement de la Guinée. C’est un rendez-vous annuel de consécration des personnalités juvéniles les plus actives.
Le label J-Awards est la contraction de l’expression “les Awards de la jeunesse” épine dorsale de cette initiative. Chaque année cinq (5) jeunes seront désignés dans des catégories essentielles au progrès social, économique et culturel de la Guinée.

Les Objectifs

Les J-Awards se veulent un espace de promotion du mérite auprès de la classe juvénile. Primer des jeunes qui ont excellé dans leurs domaines d’activités est une manière pour les J-Awards d’encourager et de soutenir leurs engagements au service de leur communauté mais aussi de montrer aux autres jeunes par l’exemple que tout est possible.

Le Comité d'organisation

La commission d’organisation des J-Awards est composée comme suit :

    • le coordinateur :  

Il est chargé de la coordination et de l’impulsion de l’ensemble des activités. Il assure l’administration, la mise en œuvre et l’exécution correcte du chronogramme des activités. Il est le point focal du projet et gère les relations avec les sponsors et les mécènes ainsi que toutes les démarches administratives nécessaires à la bonne exécution du projet.

        • Un(e) responsable des opérations:

      Il assurera toute la gestion administrative et financière du projet sous la direction du coordinateur. En collaboration avec le trésorier, le vice coordinateur responsable administratif et financier assurera lacomptabilité du projet et ses finances.

        • Un(e) responsable des relations publiques

      Dont le rôle est de coordonner toutes les activités de communication du projet et les relations publiques et presse des J’Awards.

    • un rapporteur :

Il est chargé de rédiger et d’archiver tous les documents administratifs relatifs au J’Awards. Il travaille sous la responsabilité du vice coordinateur responsable administratif.

    • Un(e) trésorier(e) :

Chargé de la trésorerie de l’évènement, le trésorier est placé sous la responsabilité du vice coordinateur responsable administratif et financier.

    • Dix membres :

Qui assistent les responsables de l’événement dans l’exécution des tâches.

1ère Edition

La qualité élevée des personnalités présentes a donné à l’évènement l’allure d’un mini conseil des ministres. Ces derniers qui étaient plus de douze dont neuf en fonction présents jusqu’à la fin de la cérémonie.


En ayant mobilisé plus de 1300 guinéens de tous bords parmi lesquels nous comptions des jeunes entrepreneurs, artistes et Miss, fonctionnaires, banquiers, activistes, journalistes très réputés, des hauts cadres de l’administration guinéenne à tous les niveaux, les J-Awards ont confirmé leur statut de rendez-vous majeur et incontournable de la Guinée qui bouge.
• Un excellent espace pour vendre votre image et vos produits.
La diversité de nos canaux de communication en majorité digitalisés, plus de 10 sites d’information partenaires, 2 télévisions, 5 radios, des émissions spéciales consacrées à l’événement, l’innovation (videos de nominations, affiches des nominés, site internet officiel, page facebook de près de 50.000 followers) le voting .
Cet événement est une énorme opportunité de fédérer la jeunesse guinéenne dans toutes ses composantes socioprofessionnelles autour d’un seul idéal, « croire en la Guinée »