lundi, décembre 17, 2018

Presque la trentaine d’années, originaire de Dinguiraye, Aliou DIENG, Directeur Général de ‘’EASY SERVICES’’, est non seulement un bel exemple de réussite et de leadership, mais aussi, figure incontestablement parmi des personnes ressources qui apportent leurs modestes contributions au développement de la Guinée.

A la tête de plusieurs sociétés en République de Guinée, également, engagé avec et auprès des jeunes, il représente en quelque sorte pour ces derniers, une véritable source intarissable d’espoir. Quoi de plus normal qu’il postule pour être nominé au J Awards Secteur Entreprenariat.

De son origine à ses ambitions politiques, en passant par ses formations, son entreprenariat, ses œuvres humanitaires et sociales, tout a été passé au peigne fin pour saisir et connaître l’homme qu’il est. ORIGINE /ETUDES/FORMATIONS Né à Berne (Suisse), Aliou Dieng est un des descendants d’une modeste famille de fonctionnaires, il a été inscrit au complexe scolaire « Koumandjan Keïta », d’où il fit ses études primaires et secondaires. Il obtint avec brio son Baccalauréat en 2005. A la même année, il s’envole pour l’hexagone, notamment en France, pour poursuivre ses études supérieures. Inscrit dans ce cadre à la Faculté d’Economie de l’Université ‘’Pierre Mendes France’’ à Grenoble, il suit deux (02) ans de formation en ‘’Economie stratégie des entreprises’’ ; également à Reims (France), il effectue un an d’études en ‘’Management des unités commerciales’’ à ‘’Maestris’’, une École commerciale de renommée internationale.

 RETOUR AU BERCAIL/ENTREPRENARIAT/EMPLOI Contrairement à d’autres, et fort de toutes ses formations et expériences acquises, il décide pleinement de rentrer pour servir son pays. Et à peine arrivé au bercail, il réalise déjà son tout premier objectif. Celui de se lancer dans l’entreprenariat.

Il crée ainsi en 2010, une imprimerie du nom de ‘’Easy Print’’. De par sa rigueur, son professionnalisme et son sens élevé des affaires, cette société est devenue aujourd’hui incontournable dans son domaine. Bouillant d’initiatives et d’ambitions, cet enfant ‘’soleil’’ de Dinguiraye décide de diversifier sa zone d’intervention. D’où la création en 2014 de ‘’EASY SERVICES’’, spécialisée dans la location d’engins lourds, location et vente de véhicules ; vente agrégats et matériaux de construction, et dans le BTP.

Son professionnalisme et la qualité de ses services sont aujourd’hui incontestables et reconnus par tous. Entre autres références dans son portefeuille clients : Guinea Aluminia Corporation (GAC), COLAS AFRIQUE, Compagnie de Bauxite de Guinée (CBG), BIGG BTP.

En terme de création d’emploi direct, toutes ses sociétés embauchent environ une quarantaine de jeunes. Selon l’ambition qui l’anime, il prévoit d’atteindre la barre des 100 employés d’ici 2020. Un engagement et une détermination à saluer et à encourager du moment où, à travers ses différentes entreprises, M. Aliou Dieng contribue au combat contre la pauvreté et accompagne ainsi le Gouvernement dans la réduction du chômage, notamment des jeunes.

HUMANITAIRE

  • Parrainage de deux (02) enfants filles dans la commune de Dixinn, notamment par la prise en charge de leurs frais de scolarité et la couverture sanitaire
  • Don de kits sanitaires dans le cadre de la lutte contre EBOLA, aux communes de Matoto et Ratoma, ainsi qu’aux populations de la ville de Dinguiraye.
  • Pose des lampadaires dans le quartier ‘’Gnariwada’’ situé dans la commune de Ratoma (02 au terrain de football ; 01 au niveau de la mosquée ; et 01 au niveau du forage.
  • Réparation du forage de la Cité Solidarité sise à Taouyah/commune de Ratoma (2014) • Financement de séance de formation en Sérigraphie par un expert d’une dizaine de jeunes guinéens (2013) MOUVEMENTS SOCIAUX
  • Sensibilisation par l’association ‘’Guinée Anti Ethno’’ des jeunes leaders de la banlieue au niveau de plusieurs regroupements et/ou bases à Conakry pendant la crise sociopolitique en Guinée (2012/2013)
  • Organisation des journées de sensibilisation des jeunes de la banlieue par rapport aux attitudes et comportements à tenir avant, pendant et après l’élection présidentielle de 2010. CULTURE/SPORT
  • Accompagne et contribue au développement de la Culture guinéenne en général, en particulier les opérateurs culturels et des artistes. Notamment à travers des partenariats et sponsoring des évènements culturels et productions artistiques avec la société Easy Services

Le lien ci-dessous est l’un des articles de presse qui parle de ses actions :

http://www.perfor-mance.com/aliou-dieng-le-developpement-dun-pays-repose-sur-sa-jeunesse/