lundi, décembre 17, 2018

Parcours professionnel

Formé à l’université Paris Panthéon sorbonne, je dispose d’un Master en Administration économique et sociale et d’une expertise en Economie sociale et Solidaire. J’ai travaillé à l’Apip Guinée et présentement j’appuie le Ministre des investissement Publics dans la mise en place d’une politique de l’innovation.

Parallèlement à ces activités et c’est tout l’intérêt de ma candidature dans la section culturelle, je suis auteur. J’ai écrit deux ouvrages la Mélodie de Mon Ame (2010) et Larmes d’Afrique (2017). Et j’ai une troisième œuvre qui sortira très bientôt intitulée : Monsieur Bobby !

En Plus d’être auteur, je participe activement aux débats littéraires et économiques.

J’ai participé à différentes émissions télé et Radios. En 2010, j’ai été l’invité de Monsieur Salif Keita dans l’émission Papier Plume parole. J’ai récemment été l’invité de Monsieur Fabara Koné dans l’émission Parenthèse. Outre ces participations à des émissions en Guinée, j’ai été aussi invité deux fois sur Africa 24 dans La célèbre émission ANR pour discuter avec des experts de l’actualité du contient.

Outre cette présence dans le débat culturel, j’ai aussi été nommé Ambassadeur de Conakry capital Mondial, et dans ce cadre j’ai animé quelques conférences en Guinée.  J’ai eu l’honneur un peu dans le cadre de ce titre d’ambassadeur de faire un discours de 5 mn sur mon rapport à la culture dans le temple de la culture à savoir L’Unesco à paris, et ce devant des personnalités comme le responsable section Afrique de l’Unesco, des Ministres, diplomates et professeurs d’université en France.

Par ailleurs, je suis sélectionné par la Corée du sud pour participer à un voyage d’échange culturel qui sera diffusé sur la principale chaine du pays. Une délégation Sud Corréenne doit venir ce 14 septembre à Conakry pour une interview avant le départ le 20 pour Séoul.

J’ai essayé de résumer mes actions dans le domaine de la culture, quand bien même j’ai d’autres lobbies…