jeudi, novembre 15, 2018

Mon parcours professionnel a commencé en 2012 à la fin de ma licence, d’abord à la Télévision nationale où  j’ai effectué un stage de trois mois en tant que journaliste reporter.

Au même moment, j’ai participé à la première édition du concours talent espace organisé par le groupe Hadafo médias. Au terme de cette compétition qui a réuni des centaines de jeunes, j’ai occupé la deuxième place sur dix finalistes au total.

C’est alors que j’ai signé mon tout premier contrat professionnel avec la Radio Espace en Janvier 2013. Durant plusieurs années, j’ai été journaliste reporter et animatrice d’une émission politique dénommée (Au fil de la semaine pendant une année). 

En mars 2016, après trois ans d’exercice, j’ai été nommée secrétaire de rédaction de la Radio Espace, poste que j’occupe encore.  Je participe également à des émissions spéciales, comme les grandes gueules féminines à l’occasion  des fêtes de 08 mars et l’émission Espace Expression (pendant les vacances).

En 2017, évaluant la nécessité pour la Radio Espace d’intégrer dans ses programmes une émission de santé,  j’ai proposé avec une autre collègue ce programme diffusé depuis le mois de septembre de la même année sur Radio Espace.  A travers cette émission, je participe à la promotion de la santé avec des sensibilisations sur les différentes maladies notamment celles chroniques qui gagnent du terrain en Guinée.