jeudi, novembre 15, 2018

Passionné d’entrepreneuriat et d’informatique et ayant fait ses études en Afrique et en Europe, Diallo Mamadou Aliou constate que depuis quelques années, une nouvelle génération d’africains repousse les limites par l’innovation et l’entrepreneuriat faisant de l’Afrique le nouvel eldorado pour les entrepreneurs.

Convaincu que le développement de l’Afrique passera par cette jeunesse entreprenante, il a lancé un magazine Afrique Jeune Entrepreneur en 2015. En moins de 3 ans d’existence, il est devenu l’une des références en Afrique francophone avec plus de 110.000 abonnés sur son réseau.

Afrique Jeune Entrepreneur est le magazine de célébration de l’excellence africaine et de partage à destination des acteurs de l’entrepreneuriat, de l’innovation et des startups qui font bouger l’Afrique. Le magazine offre un mélange d’évènements, d’actualités économiques, de success stories, d’analyses de tendances et de guides pratiques.

Afrique Jeune Entrepreneur organise ou parfois co-organise également un ensemble de rencontres comme des Startup Weekends ou des Forums sur l’entrepreneuriat en Afrique un peu partout dans le monde.

En 2017, Diallo Mamadou Aliou est lauréat 2017 des « Prix Jeunesse de la Francophonie 35<35 » qui célèbrent chaque année 35 jeunes personnalités en dessous de 35 ans qui font bouger l’espace francophone de par leurs réalisations exceptionnelles dans l’année.

En 2018, il est nommé parmi les « 100 Most Positively Inspiring African Youths » par Positive Youth’s Africa.

Liens : https://afriquejeuneentrepreneur.com/

https://moussidal.com/

Bac mathématique en Guinée, 4ème de la république en 2009

Ingénieur d’Etat en génie Informatique à l’Ecole Nationale des Sciences Appliquées(ENSA) de Marrakech au Maroc

Master 2 en Ingénierie des Systèmes d’Informations distribués(ISIDIS) à l’Ecole d’Ingénieur Paris-Est (ESIPE) de l’université Paris 12 en France

Actuellement en parallèle d’Afrique Jeune Entrepreneur, Ingénieur logiciel Capgemini auprès de BNP Paribas