jeudi, novembre 15, 2018

Mariam KOUROUMA a fait ses études à Conakry, sa ville natale. Après le primaire, elle obtient son Baccalauréat au Lycée Sainte Marie de la même ville.

Elle s’envole ensuite pour la  France et  obtient le Brevet de Technicienne Supérieure option « Assistante  de Direction »  à Advancia School business.

Mariam KOUROUMA suit également une formation en communication et commence ses premiers pas dans le monde professionnel comme Assistante Commerciale au club Med Gym, une filiale du groupe Club Med.

Puis, c’est au tour de WIV, un groupe de négoce international de l’accueillir comme Assistante Marketing & Communication.

De retour au pays, Mariam KOUROUMA rejoint le groupe MTN en qualité de Business Segment Supervisor.

Après cette expérience, la « repat » intègre cette fois-ci GUICOPRES au poste de  Responsable Commerciale  du groupe.

Elle est ensuite nommée Directrice Générale de la filiale immobilière dudit groupe.

Avec ce background, Mariam KOUROUMA peut désormais réaliser son rêve d’entreprendre : « Depuis l’époque de mes premières expériences professionnelles, j’avais envie de me détacher de la monotonie d’un travail en entreprise pour me lancer à mon compte. Mon envie de relever des défis encore plus grands mais surtout de participer à ma façon au développement de mon pays en particulier et de l’Afrique en générale m’a poussée à entreprendre »

C’est alors qu’elle met en place INNOV’SERVICES, une entreprise de Facility Management. Ce n’est pas tout, celle qui croit en l’Afrique ainsi qu’à son potentiel va également se lancer dans la restauration avec son projet de fast food, O’BURGER,.

Mariam KOUROUMA, aujourd’hui à la tête de deux entreprises avec 35 employés, est aussi lauréate de la bourse du Président Obama, le Mandela Washington Fellowship et laureate du prix Jeunesse Francophone 3535 dans la catégorie entrepreneur.