jeudi, novembre 15, 2018

MAMBA est une entreprise de MODE et d’EVENEMENTIEL créée il y a plus de six ans par un jeune étudiant, acteur de cinéma guineen, son nom Mohamed Guirassy, pour qui dessiner est inné.

C’est lors de la sortie de son premier long métrage en salle qu’il se fixe pour objectif d’être l’acteur le mieux habillé de la soirée en créant lui même son propre costume et ce qui a été une réussite. Cela lui donna envie de faire l’aventure avec la MODE, ce nouveau rêve a été beaucoup critiqué par certains de ses proches, pour eux c’est un métier pas noble. Mais décidé de tirer son épingle du jeu, et à inspirer d’autres jeunes à se battre pour leurs rêves, il commençait alors à suivre des videos sur YouTube pour améliorer ses dessins, apprendre à utiliser les couleurs et à suivre des videos de motivation.

Il créa aussitôt sa propre marque de vêtements quelques mois plus tard et continua à dessiner malgré l’absence d’atelier de confection et sans un budget pour l’aider à réaliser son rêve. Mais il s’était fait la promesse de réussir.

Après sa licence en sociologie des organisations à l’université Nongo Conakry (UNC), au moment où beaucoup de ses camarades de promotion se posaient la question sur où trouver un emploi et pour combien d’années. Mohamed Guirassy lui était déjà directeur général de son entreprise MAMBA qui commençait à lui rendre indépendant financièrement et à lui donner confiance en lui.

  L’entreprise MAMBA fait ses preuves en habillant de hautes personnalités à travers le pays, des artistes, animateurs télé et s’est imposé au sein de la jeunesse guinéenne ainsi que de celle de sa diaspora et s’est également illustré par une participation remarquable lors des différents défilés de mode et de concours de beauté comme (les Miss et Master Bôrô 2012, 2013, 2013, 2014, 2015, 2017, le Festival International de la mode Guinéenne première et deuxième édition.

Aujourd’hui, avec une boutique haut de gamme située dans l’enceinte de la cour de l’aéroport Conakry Gbessia où sont vendus les meilleurs tissus et modèles guinéen, vendus également au centre culturel franco-guineen (CCFG); composé d’une dixième de couturiers et de toute une équipe de jeunes diplômés, dynamiques et résolus à apporter un renouveau dans l’univers de la couture, de la mode et de l’évènementiel en Guinée et en Afrique ainsi devenir leader dans ce secteur.

  MAMBA se démarque par son professionnalisme qui se caractérise autant par la qualité de ses services, de ses produits que par le dynamisme de son personnel qui se matérialise par le respect de la clientèle et du strict respect du délai de livraison.

   Sa véritable particularité réside dans sa marque MAMBA qui représente le serpent le plus rapide au monde, peut-être le plus audacieux.

Dans un futur proche, MAMBA compte étendre son réseau (Boutique) dans les principales villes de la Guinée, d’Afrique et du reste du monde. Participer aux grands défilés de mode à travers le monde pour mieux valoriser la culture, la mode et le textile guinéen.

Être une source d’inspiration, d’espoir et de motivation pour tous ces jeunes diplômés ou non à suivre propres voies celle de l’excellence.