lundi, décembre 17, 2018

Youssouf Youla est né en 1986 et a passé ses premières années de vie entre les USA et l’Europe. Il découvre la Guinée au début des années 90 suite au retour définitif de ses parents au pays.  A l’âge de 18 ans, il décroche son BAC en sciences économiques et sociales puis part poursuivre ses études universitaires à New York où il obtient un Bachelor en Business and Administration avec un spécialisation en marketing  en 2008. En parallèle de ses études,  il travaille comme consultant  en  vente  senior dans une des plus grandes compagnies mondiales de télécommunications

 

Durant toutes ces années, Youssouf n’a qu’un rêve en tête : celui de devenir un jour son propre patron dans son pays d’origine, la Guinée. Cela l’amène a tenté au préalable quelques  aventures entrepreneuriales à l’étranger sans que le succès ne soit toutefois au rendez-vous. Ayant un souci constant de s’améliorer et afin de renforcer ses compétences en gestion, il intègre la prestigieuse école de commerce Grenoble Ecole de Management en 2012 où il obtient un Master en Management Consulting en 2014.

 

Youssouf revient cette même année en Guinée après le décès de son père afin de rester au chevet de sa mère et de poursuivre son rêve qui consiste à être un créateur d’emploi dans son pays. Il travaille d’abord dans le secteur privé pendant quelque temps, toutefois son rêve entrepreneurial l’amène rapidement à entreprendre de nouveau.  C’est ainsi qu’en 2015 il lance Print Shop, une imprimerie moderne équipée des dernières technologies, qui propose des solutions d’impression pour les organisations non gouvernementales et les sociétés en Guinée. Il se démarque très rapidement  de ses concurrents grâce à des produits de qualité et des services innovants.  Print Shop compte aujourd’hui une vingtaine de collaborateurs et des clients de renommés tels que l’Unicef, Plan, Orange…

 

Print Shop ambitionne d’être la plus grande imprimerie du pays et de la sous-région, et au regard de son impressionnante ascension en trois ans, l’imprimerie est bien partie pour continuer à inspirer l’ensemble des jeunes entrepreneurs guinéens.

 

Citoyen engagé et soucieux de sa communauté, Youssouf est membre du Lions Club et également membre fondateur du Guinean Young Professionals’ Club, un club de jeunes professionnels guinéens œuvrant pour la promotion et le développement de la vie des affaires en République de Guinée.