Blue Week Guinée: Réunion technique et stratégique avec deux départements ministériels

2254

C’est d’abord au Ministère de la jeunesse que nos émissaires ont été reçus par le conseiller principal du Ministre de la Jeunesse, Monsieur Moussa Condé, point focal de la Blue Week Guinée. Pendant environ deux heures, les échanges ont porté sur l’importance que revêt la Blue Week Guinée et le mécanisme à employer pour sa mise en œuvre. Le conseiller a rassuré que l’accompagnement technique du ministère sera de mise dans la réalisation de cette initiative qu’il décrit comme opportune et salutaire. Dans les prochains jours, un document final devrait être disponible afin de servir de repère jusqu’à la fin du processus.

Au cours de ce marathon, nos commis se sont ensuite rendus au ministère de l’investissement et des partenariats publics-privés deuxième département ministériel à nous manifester son souhait de nous accompagner.

Lors des discussions, la commission chargée des relations publiques s’est soumise aux questionnaires des représentants du Ministre Gabriel Curtis. Après la mise à disposition du document officiel de présentation du projet, nos interlocuteurs à ce département incontournable dans le secteur de l’Entreprenariat nous ont assuré de jouer un rôle prépondérant dans l’organisation du Forum J-Modèles. 

À l’épilogue de l’entretien, les équipes se sont données rendez-vous dans quelques jours pour peaufiner la démarche à suivre et acter ce potentiel partenariat à travers un protocole d’accord.

L’équipe salue leur disponibilité et hospitalité aussi.