La Semaine de la Jeunesse Guinéenne

Dans un pays avec une population à majorité jeune en proie à toutes les dérives conséquentes à la mal formation et au manque de perspectives, il apparait urgent de faire réfléchir les jeunes, d’engager des actions fortes par et pour eux et de magnifier tous ceux qui concourent à vivifier la flamme créatrice, fougueuse et d’espérance que recèle la jeunesse. De nos jours le tableau que présente la jeunesse guinéenne est contrasté.

D’une part elle constitue l’un des premiers contingents sur les voies périlleuses de migration (MAROC, LYBIE, ALGERIE,…) qui pour l’essentiel des candidats, partent à la quête d’un mieux être, d’un avenir qu’ils espèrent radieux.

D’autre part, il y a ceux qui restent ou qui reviennent armés de courage et de génie mais qui sont malheureusement très peu ou pas mis en lumière.

La Semaine de la Jeunesse Guinéenne ou la BLUE WEEK Guinée vise ainsi à contribuer à la résolution des préoccupations de la jeunesse par les fénètres de la concertation et de la célébration.  

La BLUE WEEK Guinée fera donc converger pendant une semaine les énergies entrepreneuriales et intellectuelles de la Jeunesse GUINEENNE à travers son Forum J-MODELEGUINEE et la soirée de consécration des jeunes acteurs du développement les plus dynamiques de l’année 2018 à travers la 2ème édition des J-AWARDS.

Cette Première Edition de la BLUEWEEK Guinée est placée tout naturellement sous le thème central « JEUNESSE ET IMMIGRATION CLANDESTINE : COMMENT SORTIR DE L’IMPASSE? ».

A l’issue de ce rendez-vous majeur de la Jeunesse Guinéenne, des solutions seront proposées en vue d’endiguer ce fléau.

La Blue Week Guinée aspire à devenir la voix des jeunes guinéens qui font face à l’hégémonie du désespoir et un espace pour façonner les alternatives et le progrès par le biais de la Jeunesse.

La Blue Week Guinée sera ce moment particulier de communion des jeunes guinéens venus de divers horizons, tous soucieux de l’essor socio-économique de notre pays afin de créer entre eux des synergies. Elle permettra in fine de capitaliser et sédimenter les compétences particulières des jeunes.

Les articulations de la Semaine de la Jeunesse sont donc, le forum J-MODÈLES et la cérémonie des J-AWARDS. Elle se tiendra les 05, 06 et 07 Décembre à Prima Center.